Actualites
23:45 2 octobre 2016

Le gouverneur général du Canada en résidence à Québec

CÉRÉMONIE. Le gouverneur général du Canada, David Johnston, est de passage à Québec jusqu’au 5 octobre à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Le représentant de la reine et son épouse Sharon Johnston sont en séjour à Québec pour quatre jours. À titre de commandant en chef du Canada, M. Johnston a d’abord procédé à l’inspection d’une garde de caserne du Royal 22e Régiment, marquant ainsi son arrivée. Le gouverneur général a profité de l’occasion pour rencontrer le nouveau commandant du 2e bataillon du R22R et les membres de sa famille.

Le gouverneur général s’est ensuite dirigé vers le Château Frontenac pour une cérémonie de reconnaissances à des membres de l’Association des scouts du Canada. Portant également le rôle de chef scout de l’association, M. Johnston a souligné le travail de plus d’une centaine de membres de l’organisation. Il a également remis la Médaille du souverain pour les bénévoles à plus de 20 récipiendaires.

Direction la Fête automnale

David Johnston s’est rendu à la Fête automnale en après-midi à la Citadelle de Québec. Pour sa 5e édition, l’événement s’est joint à la programmation des 20es Journées de la culture. Plusieurs activités sous le thème de la musique s’y sont tenues, dont des ateliers de Djembé, un concert de quintette par la Musique du Royal 22e Régiment et un passage des Jeunes musiciens du monde.

C’était également l’occasion pour les curieux de visiter la demeure du gouverneur général à la Citadelle de Québec. Les cuisiniers de la résidence ont offert des bouchées aux invités. Plus de 2000 participants ont franchi l’enceinte de la Citadelle de Québec pour l’occasion.

La visite du gouverneur général se poursuit lundi où il recevra les lettres de créance des quatre chefs de mission diplomatique en plus de rencontrer des intervenants et des usagers du Projet Intervention Prostitution Québec. Son séjour à Québec prend fin le 5 octobre prochain.

Québec Hebdo

Benoit Prisca


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette