Actualites
20:25 3 octobre 2016

Centre Vidéotron : La construction de la place Jean-Béliveau débutera cet automne

AMÉNAGEMENT. La Ville de Québec confirme l’octroi du contrat pour la construction de la place Jean-Béliveau, devant le Centre Vidéotron. D’un montant de 6 595 000$, le contrat est plus bas que ce que l’administration avait prévu.

La Ville avait prévu 10 M$ dans le Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018, dont la moitié provenant d’une aide financière du gouvernement provincial dans le cadre de l’aménagement de l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec. «La construction de cet espace public est un important projet pour nous tous et il est agréable de constater qu’il en coûtera moins cher que prévu, a souligné par voie de communiqué le maire de Québec, Régis Labeaume. Nous pourrons alors penser faire plus avec la somme prévue initialement comme, par exemple, aménager l’allée centrale, promenade majestueuse qui partira du boulevard Wilfrid-Hamel pour mener à l’œuvre d’art de la place Jean-Béliveau et une partie de la Place de la famille.»

Ce serait en raison du marché favorable et du grand nombre de soumissionnaires (neuf) que la Ville aurait réussi à obtenir un contrat sous l’évaluation. L’attrait de ce projet aurait permis d’obtenir des prix compétitifs, toujours selon la Ville.

Les travaux d’aménagement doivent débuter cet automne pour se terminer un an plus tard. Sans s’y limiter, le contrat comprend les travaux de démolition, de voirie, de réfection des infrastructures souterraines, la construction de grandes surfaces de pavé de béton, de dalles de béton, de parvis, d’escaliers ainsi que divers travaux d’engazonnement, de plantations d’arbustes, d’électricité et d’éclairage et l’installation d’un mobilier distinctif.

Mathieu Galarneau


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette