Soutenez

La Ville de Québec compte élargir son programme Accès Famille

MUNICIPAL. Le maire de Québec entend ajuster le programme Accès Famille en réaction au resserrement des règles de financement hypothécaires en vigueur depuis lundi.

(Photo TC Media)

Le resserrement des règles de financement hypothécaire, qui vient d’entrer en vigueur au Canada, touche les prêts assurables par la SCHL, soit ceux couverts par une mise de fonds de moins de 20%.

«Dans les circonstances, on va probablement changer notre programme», a commenté le maire de Québec Régis Labeaume. Par le biais d’Accès Famille, la Ville prête la mise de fonds minimale de 5% exigée par la Société canadienne d’habitation et de logement (SCHL) aux jeunes ménages qui achètent une propriété neuve.

Les ajustements sur lesquels la Ville de Québec planchera auront pour but d«’élargir» le programme, alors que la première mouture visait des «familles de très peu de moyens», a expliqué le maire. Le programme devra en revanche demeurer «autosuffisant», a-t-il plaidé.

Les familles actuellement éligibles au programme Accès Famille doivent avoir la garde d’un enfant mineur au moins 40% du temps ou avoir un enfant à naître et avoir un revenu familial qui ne dépasse par exemple pas 90 000$ pour les familles de un ou deux enfants.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.