Soutenez

Le stade municipal aura un toit et une surface synthétique

BASEBALL. Confié à de nouveaux administrateurs pour les 10 prochaines années, le stade municipal de Québec profitera prochainement de nouveaux aménagements. Il est notamment question de le doter d’un toit temporaire et d’une surface synthétique, afin d’en accroître l’utilisation à longueur d’année.

L’intention a été confirmée, vendredi, lors de l’annonce par la Ville de Québec du transfert de la gestion du stade du centre-ville au groupe Complexe de baseball Victoria. Jusqu’en 2027, l’organisme à but non lucratif assurera donc l’administration, l’exploitation et l’entretien de l’infrastructure, qui demeure propriété publique.

Complexe de baseball Victoria entend investir 3,3M$ dans divers réaménagements du stade municipal, pour en prolonger l’utilisation 12 mois par année. C’est dans cette optique qu’une surface synthétique (sans billes) sera installée dès le printemps prochain, alors qu’un dôme gonflable amovible sera ajouté pour l’automne suivant. De plus, la configuration du terrain pourra être subdivisée en deux et trois portions utilisables simultanément lors de camps de formation ou de tournois.

Le projet bénéficiera d’un appui financier annuel de la part de Québec. Celui-ci prendra la forme d’une contribution de 250 000$ indexée annuellement, en plus du paiement des frais annuels d’énergie qui s’élèvent autour de 80 000$ par an. Il s’agit d’une économie pour la Ville par rapport aux coûts nets annuels d’environ 400 000$. Complexe de baseball Victoria recevra également un coup de pouce majeur de 1M$ du Groupe Laberge. En échange, le quincaillier Canac obtiendra le droit d’afficher son nom sur la devanture du stade municipal de baseball.

Ce qu’ils ont dit :

«Je me réjouis de la conclusion de ce partenariat visant à faire du stade municipal le lieu phare des sports de balle à Québec. L’entente favorisera la pratique d’activités sportives par les jeunes de Québec.» – Régis Labeaume, maire de Québec

«Ce projet en est un d’économie sociale au bénéfice des citoyens. Il donnera la chance à la communauté locale de pouvoir profiter et jouer au stade municipal.» – Michel Salvas, président du Complexe de baseball Victoria

«Il s’agit assurément d’un coup de circuit pour la Ville de Québec de pouvoir s’associer à des partenaires visionnaires comme Complexe de baseball Victoria.» – Steeve Verret, conseiller municipal responsable des sports et loisirs

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.