Actualites
20:42 15 juin 2016

L’été est arrivé au Parc de la Chute-Montmorency

ACTIVITÉS. Depuis peu, la saison estivale s’est amorcée au Parc de la Chute-Montmorency. La grande nouveauté cette année, une tyrolienne double de 300m.

Outre l’attrait de la chute elle-même, qui attire des milliers de personnes chaque année, le site du Parc de la Chute-Montmorency récidivera avec la tyrolienne, expérience qui avait été tentée en fin de saison 2015. «On dit double parce qu’il y a deux câbles. On peut la faire en duo et la descente est de 300m de long. Le départ se fait du côté de Boischatel, près de l’escalier panoramique. On traverse l’anse de la chute, pour arriver près du belvédère de la Baronne. On passe vraiment devant la chute», explique Brigitte Bouchard, coordonnatrice marketing accueil et comptoir de groupe au Parc de la Chute-Montmorency.

Active les week-ends depuis le 21 mai dernier, la tyrolienne sera offerte sept jours sur sept, de 10h à 17h, à partir du 24 juin. Pour la courte période test de la fin de la saison 2015, Mme Bouchard affirme que les gens ont bien répondu à l’appel. «On voit vraiment un engouement pour ça. Beaucoup de visiteurs voient des gens en train de l’essayer et viennent immédiatement réserver leur place.»

Parmi les autres activités offertes au Parc de la Chute-Montmorency, il y a aussi la via ferrata. «C’est une randonnée sur parois rocheuses avec des guides. Nous avons trois circuits, un débutant et deux intermédiaires. L’activité se déroule sur le côté est de la chute, dans la faille de Boischatel.»

Importante affluence touristique

«Le Parc de la Chute-Montmorency est le deuxième site le plus visité dans la région de Québec, après le Vieux-Québec. Étant dans une ville touristique, nous avons environ la moitié de notre clientèle qui est composée de touristes. Notre grosse période, c’est d’avril à octobre, durant laquelle nous recevons des gens de partout dans le monde», explique la coordonnatrice.

Par contre, le site n’attire pas que des gens de l’extérieur. «On a beaucoup de touristes, mais nous avons aussi le Manoir Montmorency qui est un endroit où on a beaucoup d’événements comme des mariages ou des événements familiaux. Cet hiver, nous avons refait l’ensemble de nos salles de réception.»

Plusieurs événements périodiques auront lieu cet été, notamment le grand défi «Papa, t’es pas game» qui suggère la tyrolienne pour la fête des Pères ainsi que la 20e édition du Gala des voitures antiques, qui aura lieu les 25-26 juin.

Québec Hebdo

 

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette