Actualites
16:00 24 juin 2016

Voitures modifiées: les amateurs déplorent le travail des policiers

AUTOS. Samedi 11 juin en soirée. De nombreux amateurs de voitures modifiées sont réunis dans le secteur Duplessis, pour le plaisir de partager leur passion. Le Service de police est également sur place, distribuant avertissements et constats d’infraction. Parce qu’ils se réunissent toutes les semaines, les amateurs ont décidé de dénoncer ce qu’ils appellent une «trappe à tickets», arguant qu’ils sont avant tout victimes d’âgisme.

«C’est pas normal de ne pas aimer sa police, de ne pas être capable de travailler en collaboration avec eux-autres. C’est révoltant. Chaque mercredi on se réunit, on stationne nos véhicules, on jase entre nous, on ouvre le capot des chars. Ils savent que la moitié des chars ici ont une petite pièce qui n’est pas légale. Je trouve ça plate parce qu’on est victimes d’âgisme», commence Félix St-Amant Blouin, l’un des administrateurs de la page Facebook CarScene Quebec et organisateur d’évènements liés au monde des voitures modifiées.

Il considère que la police va trop loin avec les amateurs de voitures modifiées. «C’est une source de revenus intarissable. Il va toujours y avoir de l’argent à faire avec ça parce qu’il va toujours y avoir des jeunes qui vont modifier leur char. C’est de l’opportunisme, ils ont profité d’une exposition ou personne ne faisait rien de mal pour venir donner des tickets.»

Félix St-Amant Blouin pense malgré tout que policiers et amateurs de voitures modifiées peuvent s’entendre. «Je trouverais ça le fun d’inviter les policiers, de leur montrer comment ça se passe. Si les policiers voient qu’on conduit bien, que notre véhicule est sécuritaire quand même… Ce que j’aimerais le plus, c’est que les policiers ne profitent pas des événements et des expositions de véhicules comme des trappes à ticket et à des inspections mécaniques. Mon ami s’est fait donner une inspection mécanique alors qu’il ne roulait même pas. C’est quoi après, la police va aller chez vous pour vous donner des tickets? La moitié ce sont des chars d’exposition. On sort ça une fois ou deux par semaine. Ça serait tellement génial de pouvoir rouler en paix et de ne pas être stressé», conclut-il.

À lire également: Voitures modifiées: les policiers s’invitent à un rassemblement à Québec http://www.quebechebdo.com/Faits-divers/2016-06-13/article-4557745/Voitures-modifies%3A-les-policiers-sinvitent-a-un-rassemblement-a-Quebec/1

(Avec la collaboration de Perrine Gruson)

Québec Hebdo

Thaïs Martel


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette