Actualites
20:52 24 juin 2016

Prévost: les véhicules militaires seront construits à Saint-Nicolas

AFFAIRES. La direction de Prévost confirme finalement que le contrat d’assemblage des véhicules militaires octroyé en 2015 sera réalisé à Saint-Nicolas et non à Sainte-Claire.

Dans un communiqué acheminé en fin de journée jeudi, l’entreprise précise qu’elle entamera prochainement les travaux nécessaires à la préparation de la ligne d’assemblage près de ses installations déjà existantes du Chemin des Oliviers à Saint-Nicolas.

«Nous sommes fiers de confirmer que nous assurerons la croissance de nos opérations dans la région de Chaudière-Appalaches, où nous sommes présents depuis plus de 90 ans», a commenté Emmanuelle Toussaint, Vice-Présidente des affaires juridiques et publiques de Prévost. «L’assemblage des véhicules sera possible grâce à la conclusion d’une entente de location d’une usine dont le terrain est adjacent à notre centre de service Prévost, à Saint-Nicolas».

«Cette usine représente un choix stratégique pour nous, non seulement par son emplacement, mais également en raison de sa superficie et de ses installations existantes, ce qui est essentiel considérant la nature des véhicules qui y seront assemblés», a précisé Yvan Mailhot, Vice-président des opérations de Prévost.

Les employés qui travaillent actuellement à l’usine de Prévost à Sainte-Claire pourront postuler pour faire partie de ce nouveau projet, d’autant plus qu’ils habitent principalement à Bellechasse, Lévis, en Beauce et à Québec.

Un secret de polichinelle

Cette nouvelle vient confirmer celle que nous avions diffusée il y a quelques semaines.

Le milieu politique avait rapidement affiché sa déception devant les rumeurs ayant déjà à composer avec la fermeture imminente de l’usine Baldor. Les locaux de la rue Prévost à Sainte-Claire étant devenus inadéquats en raison de modifications au contrat initial, le milieu avait suggéré l’usine de Baldor comme alternative à la direction de Prévost.

Cet investissement fait suite au contrat d’assemblage de 1500 véhicules militaires octroyé par le Gouvernement du Canada en 2015 à Mack Defense LLC, dont Prévost a été retenu comme sous-traitant. Ce contrat contribuera à la création de 80 emplois dans la région sur une période de trois ans. Les premières livraisons de camions sont prévues pour la fin du printemps 2017.

Eric Gourde


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette