Actualites
16:00 21 juin 2016

Québec en route vers les jeux d’été d’Olympiques spéciaux de 2017

ÉVÉNEMENT. Québec sera l’hôte des «plus gros» jeux d’été d’Olympiques spéciaux en 2017.

La Ville accueillera 1000 athlètes présentant une déficience intellectuelle ainsi que 300 membres du personnel de soutien. Les compétitions dans une dizaine de disciplines se dérouleront au PEPS de l’Université Laval, au Quillorama Frontenac et au club de golf Castor. En plus des quilles et du golf, le basketball et le boccia seront notamment à l’honneur.

«Ces jeux me tiennent beaucoup à cœur», a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, pour qui l’événement contribuera à l’inclusion sociale. Québec a répondu de façon extraordinaire dès le début du processus, a quant à lui salué Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux de Québec, ajoutant qu’il s’agira des «plus gros jeux» d’Olympiques spéciaux que son organisation ait tenu.

L’événement de 2017 coïncidera avec la tenue des festivités du 150e anniversaire du Canada, alors que celui organisé à l’hiver 2008 avait eu lieu à l’occasion des célébrations du 400e de la Ville de Québec.

L’administration municipale allonge une subvention de 150 000$, à laquelle le gouvernement du Québec ajoute 140 000$. Le ministre responsable de la région de Québec, François Blais, était présent pour l’annonce.

Les jeux d’été d’Olympiques spéciaux auront lieu du 29 juin au 2 juillet 2017.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *