Actualites
19:59 10 juin 2016

Retour de l’éphémère Place Limoilou

AMÉNAGEMENT. Après le succès de la place publique temporaire de Limoilou l’été passé, la Ville de Québec a reconduit le projet pour une seconde saison, en le rebaptisant Place Limoilou.

Anciennement connue sous le nom de la Plaza Limoilou, la place publique temporaire sera de retour à l’intersection de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière. Le projet a été reconduit dans une formule améliorée, selon la présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou et conseillère du district de Limoilou Suzanne Verreault, et évoluera jusqu’à l’implantation d’une place permanente.

«Le succès remporté l’été dernier par le projet-pilote a démontré l’engouement des citoyens pour un lieu de rassemblement au cœur du Vieux-Limoilou, a-t-elle mentionné. Leurs commentaires, recueillis par le biais d’un sondage et d’une rencontre publique, ont permis à la Ville d’ajuster l’aménagement du lieu.»

Plusieurs éléments signatures de la place publique précédente sont de retour cette année, comme la peinture vive au sol, les tables et chaises amovibles ainsi que les parasols. La scène de la petite place est aussi reconduite pour accueillir les différents spectacles et activités de la programmation. Celle-ci a été préparée en collaboration avec Limoilou en vrac et sera disponible sur le site de la ville.

De nouveaux éléments ont été ajoutés pour compléter l’offre des lieux. En plus d’un grand tapis vert invitant au pique-nique, de nombreux arbres et arbustes en pots ajoutent une touche de verdure, tout en rafraîchissant par leur ombre. Un plafond de lumières suspendues a été installé pour une ambiance foraine en soirée. Le mobilier et le marquage au sol ont été revisités pour assurer une plus grande sécurité des lieux, dans un partage entre piétons, cyclistes et automobilistes.

Québec Hebdo

Benoit Prisca


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette