Actualites
18:02 10 juin 2016

Nouveau point central au Festival d’été de Québec

ÉTÉ. Après les scènes principales où se rassemblent des milliers de festivaliers, c’est le cœur du FEQ, désormais installé dans la Place de l’Assemblée-Nationale, qui agira commence point central des activités.

Avec les travaux entamés à la Place George-V pour le manège militaire, l’administration du festival n’avait d’autres choix que de trouver une nouvelle place où tenir ses activités. Le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas, assure que la nouvelle localisation permettra de désengorger les rues avoisinantes. «Les gens se rassemblaient principalement dans la rue, mais n’allaient pas dans le parc, soutient-il. On va créer un nouveau pôle où les gens pourront se donner rendez-vous.»

La bouffe de rue sera de la partie dans ce nouvel aménagement avec deux camions qui assureront le service aux visiteurs. Côté animation, on attend également quelques spectacles avant le grand déploiement des soirées. «Ceux qui arrivent tôt en soirée pourront en profiter», ajoute le grand patron de l’événement. L’ensemble des services utilitaires, comme la billetterie ou les informations pour le RTC, s’y retrouvera.

La Place de la famille Le Lait se mouille

Pour les plus jeunes festivaliers, la Place de la famille Le Lait innove cette année au bassin Louise avec son propre bassin où faire trempette. De 60 par 40 pieds, avec des îles et un gigantesque bateau de pirates, les plus téméraires moussaillons y trouveront leur compte. Le chapiteau de la Place de la famille accueillera quant à lui les plus grands noms des idoles des jeunes enfants, comme Toc Toc Toc, Théo et Fredo, Atchoum et plus encore.

Les Arts de la rue feront une place particulière aux artistes québécois cette année, avec une programmation qui se veut des plus interactives. Les genres s’y confondront, passant de la jonglerie aux échassiers, des clowns à la danse et de la musique aux acrobaties. L’avenue Cartier deviendra un des pôles de ces activités les vendredis, samedis et dimanches soirs, en se transformant en espace forain éphémère.

Des déplacements aisés

Les trois navettes du réseau de transport de la capitale sont de retour cette année, en direction de Lebourgneuf, Charlesbourg et Beauport, en plus d’avoir une fréquence de déplacement bonifiée. Tout comme les années passées, les parcours 7, 11, 25 ainsi que les métrobus 800 et 801 compteront plus de passages. Pour une première fois cette année, le RTC vendra ses FestiBUS à même le cœur du FEQ, au coût de 30$ pour la passe illimitée ou 22$ pour 10 passages, ainsi que des cartes OPUS de deux billets général. Les enfants de 6 à 11 ans pourront quant à eux voyager gratuitement jusqu’au FEQ.

Benoit Prisca


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette