Actualites
19:18 10 juin 2016

Randonnée à vélo avec des policiers école pour récompenser des élèves du secondaire

ACTIVITÉ PARASCOLAIRE. Quelque dix jeunes de l’école secondaire Cardinal- Roy ont pu profiter d’une escapade avec des policiers-école.

La randonnée visait à récompenser les élèves qui ont eu une attitude de positivisme, à l’école secondaire Cardinal-Roy. Les policiers-écoles, qui deviennent une patrouille à vélo pendant l’été dès que les classes sont finies ont eu l’occasion de se pratiquer avant leurs tâches estivales.  «On a décidé de récompenser 10 jeunes pour leur attitude positive à l’école, on les a amenés avec nous, on a fait un tour sur la piste cyclable, chaque élève jumelé avec un policier. Ça a permis de parler de plein d’affaires, d’éclaircir aussi nos rôles de policiers.  On a échangé beaucoup», confie Véronique Labbé, policière-école pour les écoles secondaires Samuel-de-Champlain et la Seigneuriale.

Axel Decam est en secondaire 1 à l’école Cardinal-Roy: «C’est super le fun les activités qu’on a faites en vélo. Comme le parcours 10 secondes  [se maintenir en équilibre entre deux cônes pendant 10 secondes], c’était vraiment drôle d’en voir péter des «scores». Moi j’y arrivais pas!», s’est exclamé le jeune.

Initiation au métier de policier

Au parc Maizerets, au milieu de leur parcours, les jeunes ont pu expérimenter un parcours d’habiletés qui fait partie de la formation des policiers patrouilleurs à vélo. Les patrouilleurs ont fait des démonstrations d’agileté à vélo et les jeunes essayaient de reproduire les mêmes actions en vélo avec la même adresse.

En après-midi, le maître-chien de la police de Québec, Jonathan Viel est allé à la rencontre des jeunes pour leur montrer son travail.

L’initiative du Service de police de Québec se reproduit chaque année auprès de différentes écoles.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette