Actualites
00:13 18 juin 2016

Le SPOT lance sa 2e édition

SPOT. Après un franc succès en 2015, les organisateurs du SPOT (Sympathique Place Ouverte à Tous) n’ont eu d’autre choix que de renouer cette année. Sous un chaud soleil, la 2e édition s’est mise en branle vendredi sur le coup de 17 heures.

Pour commencer la soirée, des musiciens étaient en charge de l’ambiance avant quelques allocutions, dont celle du maire Régis Labeaume. Puis, un spectacle d’ouverture débutera avec une prestation de «Harfang». «Hologramme» et «Winston Band» suivront pour clore l’ouverture.

Le but du SPOT est d’offrir à la Ville de Québec un nouvel espace public qui animera le quartier Saint-Sauveur au cours de l’été. 54 étudiants de l’École d’architecture ont également la chance d’y exposer leurs installations architecturales éphémères qu’ils ont eux-mêmes conçues. Huit firmes québécoises ont également accompagnées la relève dans ce projet.

Il n’y a pas si longtemps, le site du SPOT était un espace de stationnement délaissé. Étudiants et experts ont changé cela en aménageant «un endroit au design créatif, offrant une variété d’activités culturelles gratuites», a mentionné l’équipe de l’événement.

Celle-ci a d’ailleurs promis à son public «un menu élaboré, fourni et pensé par Le Renard et La Chouette». Bien entendu, les visiteurs qui désirent des breuvages maltés en guise de rafraîchissement pourront satisfaire leur soif à un kiosque situé en plein centre du site. À ce sujet, le SPOT a maintenant sa propre bière, conçue et brassée par Le Griendel.

Québec Hebdo

Charles Lalande


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *