Actualites
19:24 21 juillet 2016

Le retour du défilé de la Fête Arc-en-ciel

ÉVÉNEMENT. L’Alliance Arc-en-ciel promet un retour du défilé de la Fête Arc-en-ciel haut en couleur pour sa prochaine édition, qui aura lieu du 1er au 4 septembre.

Byron Mikaloff des Lost Fingers avec les membres de l’Alliance Arc-en-ciel. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

Le défilé qui se déroulera le vendredi soir fera place à six tableaux artistiques pour autant de couleurs de l’arc-en-ciel, détaille le directeur général de l’Alliance, Louis-Filip Tremblay.

Depuis la rue Saint-Jean, «c’est vraiment de l’animation qu’on va faire à chacun des six tableaux avec des thématiques différentes. Il y en a qui seront un peu plus pour la défense des droits, des choses un peu plus festives, musicales». L’Alliance Arc-en-ciel promet «un show en soi» qui culminera à la Place D’Youville avec la prestation des artistes Lady Beats.

Lancé comme un «test cette année», le Défilé des lumières incarne une affirmation plus forte de la présence de la communauté LGBT à Québec, en «continuité» avec le thème de l’an dernier Affiche tes couleurs, commente Louis-Filip Tremblay. «Je pense qu’on a voulu marquer le coup et se dire, “On a affiché nos couleurs, on est là, on est présents. Et bien là, on les fait briller, on les met en valeur ces couleurs-là!”»

La tuerie d’Orlando, qui visait des membres de la communauté LGBT, n’est pas étrangère à la thématique de cette année, «Briller de tous ses feux», admet le directeur général de l’Alliance. «Ça mis un peu d’ombre sur la communauté peut-être, donc pourquoi pas se dire, “On va combattre toute cette ombre avec de la lumière et on y va avec des pensées positives”».

Pour faire place aux spectacles de la fin de semaine, le site de la Place D’Youville sera complètement réaménagé, indique l’organisation de la Fête. Le samedi, The Lost Finger montera sur scène et dimanche sera consacré à un grand spectacle de personnificateurs mené par l’artiste Rita Baga.

Encore cette année, la rue Saint-Jean deviendra piétonnière à l’occasion de la 12e Fête Arc-en-ciel, qui compte notamment sur l’appui financier du Groupe Banque TD.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *