Actualites
03:28 17 juillet 2016

Red Hot Chili Peppers rock les plaines d’Abraham

FESTIVAL D’ÉTÉ. Red Hot Chili Peppers a rocké les plaines d’Abraham pour l’avant-dernière soirée du Festival d’été de Québec.

La formation s’amenait sur la scène Bell avec un nouvel album The Getaway, sorti en juin dernier.

Sur le coup de 21h30, les amateurs ont eu droit à une bonne dose de classiques et de nouveautés. Le son a cependant semblé problématique à certains endroits, selon ce qu’ont rapporté des internautes sur les médias sociaux.

Reste que la bande de Flea et d’Anthony Keidis a su attirer les foules.

Voiici.

Dès samedi après-midi, la file pour entrer sur site s’allongeait déjà. Pour un tel accueil, certains admirateurs ont cependant manifesté sur Twitter qu’ils auraient aimé voir plus d’interactions du groupe avec la foule.

En première partie, c’est la formation torontoise July Talk qui a reçu le mandat de réchauffer les plaines avec son blues rock.

Flo Rida sur la scène Loto-Québec

Du côté de la scène Loto-Québec, le rappeur Flo Rida a transformé le parc de la Francophonie en piste de danse géante avec ses succès radiophoniques. 

Regardez la vidéo ici

Celui qu’on connaît bien pour les pièces Wild Ones ou encore My House couronnait la soirée qui a débuté avec les vétérans du hip-hop de la Rive-Sud de Québec, Taktika, et la formation Rednext, qui se produira à nouveau ce dimanche, à l’Impérial dès 23h15.

Ceux qui voudront faire durer la soirée jusqu’aux petites heures du matin pourront suivre Flo Rida et le DJ Kronik du côté du Beaugarte.

Clôture du FEQ

La dernière soirée du 49e Festival d’été de Québec s’annonce forte en décibel.

Sur les plaines, le groupe allemand Rammstein, qui avait réservé toute une prestation scénique aux festivaliers en 2010 fera à nouveau retentir son métal industriel sur la scène Bell. Rammstein sera précédé du quatuor death metal progressif Gojira.

Sur la scène Loto-Québec, X Ambassadors, qu’on a pu voir en première partie de Muse au Centre Vidéotron en janvier, couronnera la soirée qui sera amorcée par la formation folk et électro-pop The Paper Kites et du duo de Vancouver Dear Rouge.

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette