Actualites
19:03 29 juillet 2016

Fin de semaine festive à Saint-Émile

FAMILLE. L’organisation a enclenché le décompte avant le lancement des 23e Fêtes de la famille de Saint-Émile.

Photo gracieuseté Thibo Photo

Cette année encore, le parc Réal-Cloutier s’animera toute la fin de semaine. Ce vendredi, Crüed et Xperience donneront le coup d’envoi des Fêtes avec leur hommage à Mötley Crüe et Bon Jovi. Samedi soir, Lazarus Heart et Queen Flash interpréterons les plus grands succès de Sting et the Police et Queen. Dimanche, ce sera au tour de Mélissa Bédard et ses invités à prendre la scène, juste avant Étienne Drapeau.

En après-midi, la scène s’animera avec différentes prestations d’artistes locaux. Pour les amateurs de musique, l’organisation a par ailleurs prévu cette année de nouvelles estrades.

Activités familiales

Dès 10h samedi, les petits auront le beau jeu avec près d’une vingtaine d’activités pour la famille. Fermette, labyrinthe géant, jeux d’adresse et tours de poney seront à l’honneur.

Les festivaliers pourront aussi s’adonner à des simulations à bord des camions du Centre de formation en transport de Charlesbourg. Jeux vidéo et kiosques d’exposants seront aussi sur place. Parmi eux, les artistes de la Société artistique de la Haute-Saint-Charles, qui exposeront leurs œuvres.

Course Deuil-Jeunesse

Les sportifs sont conviés pour la troisième année à courir au profit de l’organisme Deuil-Jeunesse. Le départ pour les boucles du parcours de 5,5 kilomètres sera donné à 10h, dimanche. Les fonds recueillis serviront à soutenir des enfants, adolescents et familles qui traversent une période de deuil, la maladie grave d’un proche, ou encore la disparition, l’abandon ou l’adoption.

Bon an mal an, l’organisation estime que l’achalandage des Fêtes de la famille de Saint-Émile se maintient à 20 000 visiteurs pour tout le week-end.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *