Actualites
15:35 20 juillet 2016

Prix d’urbanisme pour la Promenade Samuel-De-Champlain

MÉRITE. L’Institut canadien des urbanistes (ICU) a récemment remis son prix Vision en urbanisme à la Commission de la Capitale nationale du Québec, pour son projet de la Promenade Samuel-De-Champlain et le réaménagement des berges du fleuve Saint-Laurent à Québec.

Le prix Vision en urbanisme reconnaît les projets communautaires qui ont atteint ou dépassé les attentes prévues et qui représentent une contribution exemplaire au patrimoine urbanistique canadien. À cet égard, l’ICU a souligné l’intérêt par ce projet majeur de «laisser un legs exemplaire et durable à la Ville de Québec et à tous ceux qui viennent en profiter».

Inspirés du Saint-Laurent, de son paysage et de l’histoire du site, les aménagements comportent une touche à la fois poétique et contemporaine. La Promenade Samuel-De-Champlain a été inaugurée en 2008 et demeure très appréciée de la collectivité.

Membre émérite

Par ailleurs, l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a profité de cette activité tenue à Québec pour dévoiler trois urbanistes émérites. Parmi ceux-ci, on retrouve Nathalie Prud’homme, pour sa contribution à faire rayonner l’Ordre à la Ville de Québec et la profession à l’international, son implication au sein de l’Ordre, ainsi que pour l’enseignement qu’elle prodigue aux étudiants en urbanisme de l’Université Laval.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *