Actualites
20:55 25 novembre 2016

La patinoire des Galeries de la Capitale va fermer

CHANGEMENT. Le centre commercial des Galeries de la Capitale a confirmé vendredi la fermeture de la patinoire du Méga Parc «dans sa forme actuelle». Elle rouvrira sous un nouveau format.

Des rumeurs avaient commencé à courir jeudi concernant la fermeture de la patinoire des Galeries de la Capitale. «M. Stephan Landry confirme que la patinoire dans sa forme actuelle va fermer», a fait savoir Sylvie Beaulieu de TacTic Marketing, responsable des relations de presse des Galeries de la Capitale. «Il y aura une offre de patinage, mais elle ne sera pas ce qu’elle est.»

C’est dans la foulée des rénovations du Méga Parc que la patinoire telle qu’on la connaît sera appelée à changer, selon Mme Beaulieu, qui précise que les Galeries de la Capitale ne veulent pas tirer un trait définitif sur le patin à glace, qui fera toujours partie de l’offre de divertissement.

La nation huronne-wendat a par ailleurs mentionné la fermeture de la patinoire du centre commercial pour annoncer l’ouverture de leur nouveau complexe sportif au printemps 2017. «La fermeture de la glace des Galeries de la Capitale d’ici l’an prochain confirme aussi le bien-fondé de notre aréna, le moment est opportun», a déclaré vendredi par voie de communiqué le Grand Chef de la Nation huronne-wendat Konrad Sioui.

Tournoi Pee-Wee

Appelé à commenter les rumeurs jeudi, le directeur général du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, Patrick Dom, avait mentionné ne pas avoir encore reçu la confirmation du centre commercial. «Il nous reste encore une année d’entente pour l’année qui s’en vient aux Galeries», a-t-il affirmé sur les ondes de BLVD 102.1. «On regardera où on est capable de compenser ces heures de glace-là, mais c’est sûr que le plus tôt on le sait, mieux c’est.»

Le maire de Québec Régis Labeaume a pour sa part assuré qu’il n’y aurait pas de problèmes de temps de glace dans la ville de Québec malgré la fermeture de la patinoire des Galeries. «Notre ami Patrick Dom, il a besoin d’attention. Il n’y a pas de problème de patinoire. Il s’est énervé parce que la patinoire des Galeries de la Capitale a fermé. Ça marche, il n’y en a pas de problème. Tout va bien!», a-t-il commenté jeudi.

Avec la collaboration de Monica Lalancette

Québec Hebdo

Benoit Prisca


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette