Actualites
13:19 22 novembre 2016

Le déversement des eaux usées commence à Québec

MUNICIPAL. Environ 50 millions de litres d’eaux usées seront déversés par la Ville de Québec au cours de la journée de mardi, dans le cadre des travaux d’entretien sur quatre ouvrages d’assainissement municipaux.

eaux usées – égout

(Photo Deposit)

Pendant 14h mardi, des travaux d’entretien électriques seront réalisés à la station d’épuration Ouest, située sur la rue Einstein, dans l’arrondissement de Sainte-Foy.

Mercredi, 60 millions de litres seront ensuite déversés en raison de travaux également de nature électrique à la station d’épuration Est, dans le secteur Limoilou.

Les travaux reprendront les 1er et 2 décembre prochains. Ils viseront cette fois le poste Saint-Pascal, dans Charlesbourg, qui doit subir une réparation mécanique pendant 6 heures. Environ 18 millions de litres seront déversés.

À lire également : Québec déversera ses eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent

Une vanne sera finalement installée au poste Limoilou, situé en bordure de la rivière Saint-Charles. Les travaux seront réalisés en en février 2017 pour un total de 10h et 7 millions de litres d’eaux usées déversés.

La Ville de Québec explique la nécessité de mener les travaux dans ces stations vu les risques de bris ou de refoulement dans les propriétés. Le déversement total se chiffre à 135 millions de litres d’eau. Selon la Ville de Québec, cela représente 0,1% du volume moyen d’eaux usées traitées annuellement, soit 137 milliards de litres.

Collaboration

Pendant les travaux, la Ville invite les citoyens à la « collaboration » pour limiter le plus possible la quantité d’eaux usées déversées. La Ville recommande ainsi de limiter la consommation d’eau dans les secteurs visés.

TC Media

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette