Soutenez

Mobilisés pour un Québec en santé

SANTÉ. Plusieurs acteurs régionaux et nationaux se mobilisent jeudi derrière le Regroupement pour un Québec en santé pour réclamer des investissements supplémentaires en prévention pour la santé.

L’athlète olympique Sylvie Bernier s’implique dans le mouvement.

(Photo TC Media – Archives)

Plusieurs organisations de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches ont rejoint les rangs du Regroupement pour un Québec en santé. La Fondation des Patros, le Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire de la Capitale et la municipalité des Cantons-Unis-de-Stoneham-et-de-Tewkesbury se sont tous joints au mouvement.

«Tout le Québec se mobilise pour une « Révolution Active » qui permettra d’offrir aux citoyens les conditions qui leur permettront de bouger plus, de manger mieux et de vivre plus sainement», indique la médaillée olympique et membre de l’exécutif du Regroupement pour un Québec en santé, Sylvie Bernier.

Plus de 300 organisations à travers le Québec ont rejoint le mouvement pour demander au gouvernement du Québec de réinvestir en prévention et en promotion de la santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.