Actualites
23:28 12 novembre 2016

Parade des jouets: le coeur à la fête

ENFANTS. Les enfants de Québec ont eu la chance d’avoir une soirée peu venteuse malgré le froid pour la Parade des jouets, cet après-midi et en début de soirée. Le cœur était à la fête, même pour les parents qui ont dû garder leur calme pour trouver un stationnement.

Peu importe s’ils étaient installés à Limoilou ou du côté du centre-ville, les enfants, chaudement habillés, étaient très fébriles de voir passer la parade des jouets. Décidément, le cœur était à la fête aujourd’hui à Québec.

Les yeux brillants, les enfants ont regardé passer la féérique parade qui transportait dans la magie de Noël, en ce 12 novembre. Certains, qui attendaient depuis des heures, sautaient de joie à l’arrivée  du cortège.

De nombreux jouets ont été ramassés pour la collecte de jouets de la fondation Réno-Jouets.

Les chars allégoriques seront exposés demain à compter le 11h. Les festivités se déroulent sur la Grande-Allée, animée par les lutins du Père-Noël.

Circulation

Évidemment, la circulation a été plus difficile à l’heure de pointe du côté de Dorchester et de la Couronne, mais Pierre Poirier, relationniste sur Service de police de la Ville de Québec mettait régulièrement à jour les informations sur la circulation, sur le compte Twitter du SPVQ.

La Parade des jouets a pris fin peu après 18h, sur la 3e Avenue.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *