Actualites
20:30 15 novembre 2016 | mise à jour le: 15 novembre 2016 à 20:30 Temps de lecture: 2 minutes

Lancement de la campagne de la Bougie du Carnaval

ÉVÉNEMENT. Jusqu’au 22 janvier prochain, les duchesses du Carnaval sont le porte-étendard de la Bougie. Plus de 600 prix et un an d’essence chez EKO sont à tirer parmi les citoyens qui l’achèteront au coût de 10$.

Les Duchesses du 63e Carnaval de Québec. (Photo TC Media)

Chaque Bougie est aussi assortie de bons de réduction offerts par Laurier Québec, l’Observatoire de la Capitale, EKO, Normandin et Tuscanos, mentionne l’organisation du Carnaval. Le point culminant de la vente de la Bougie sera la « Journée B », le 14 janvier prochain, pendant laquelle tous les vendeurs sillonneront les Duchés pour y faire du porte-à-porte. La Bougie est par ailleurs en vente à la Boutique du Carnaval.

Pour les organismes

Avec une remise d’au moins 2$ de chaque vente à desorganismes, l’emblème carnavalesque est un important moyen de financement pour une centaine de participants. Dans leur duché, les duchesses font aussi campagne pour amasser des fonds pour l’organisation de leur choix.

Pour Beauport, la duchesse Sabrina Lachance fera campagne pour la Société de leucémie et lymphome du Canada, alors que Claudine Julien de Charlesbourg s’allie au Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

Steffy Theetge de La Cité—Limoilou soutient La Maison des Petites Lucioles, tandis que la duchesse de la Haute-Saint-Charles, Justine Leblanc, amassera des fonds pour la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Dans les Rivières, Gaël-Anne Grenier-Lavergne mènera sa campagne de la Bougie pour la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, le Centre de prévention du suicide de Québec sera appuyé par Marie-Laurence Nolin de Lévis et l’organisme Laura Lémerveil sera soutenu par Ann-Julie Macdonald, de Sainte-Foy –Sillery – Cap-Rouge.

Le 63e Carnaval de Québec se tiendra du 27 janvier au 12 février 2017.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *