Actualites
11:29 30 novembre 2016 | mise à jour le: 30 novembre 2016 à 11:29 temps de lecture: 2 minutes

Corps retrouvé à Lac-Beauport

911. Le Service de police de la Ville de Québec a découvert un corps à Lac-Beauport en fin d’avant-midi mercredi. Le cas pourrait avoir un lien avec une disparition survenue en mars 2016.

«Il pourrait s’agir du corps d’une femme, explique David Poitras, agent aux communications du SPVQ. Il pourrait également s’agir d’un dossier de disparition qui avait été pris par le SPVQ au mois de mars 2016.»

Mardi soir, le SPVQ avait déployé une importante opération policière pour localiser le corps d’une personne dont on craignait le décès. Des expertises sont effectuées au cours des prochains jours sur le corps afin de valider l’identité de la victime et les circonstances du décès.

Les recherches se déroulaient à l’est du lac Tourbillon, dans un vaste boisé donnant sur le chemin du Barrage non loin du chemin de la Traverse de Laval. Les policiers ont quitté les lieux et les expertises se poursuivent pour identifier le corps.

C’est une information reçue lors d’une enquête menée par le SPVQ qui a révélé que le corps pouvait se retrouver à cet endroit. Selon Radio-Canada, la police aurait rencontré un témoin important de l’enquête, soit le fils du propriétaire du terrain.

«Pour l’instant, nous ne pouvons déterminer si la disparition est liée à un événement criminel ou à une autre cause», rapporte M. Poitras. Les enquêteurs des crimes graves étaient sur place pour déterminer s’il y a une incidence criminelle sur la mort de la personne. «Toutes les hypothèses sont envisagées», conclut le porte-parole.

Les recherches ont eu lieu dans un sentier privé au bout d’un cul-de-sac, à environ deux kilomètres de la route. Il est pratiquement impossible d’y circuler en automobile, d’autant plus que le chemin était glacé au moment des recherches compte tenu des conditions météorologiques.

Cliquez ici pour voir un aperçu de l’endroit.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *