Actualites
16:12 10 novembre 2016 | mise à jour le: 10 novembre 2016 à 16:12 temps de lecture: 2 minutes

Incroyable saison pour l’Aquarium du Québec

ACHALANDAGE. Après avoir battu son record d’achalandage l’an passé, l’Aquarium du Québec a de nouveau haussé la barre en 2016, avec plus de 335 000 visiteurs entre le 1er avril et le 30 septembre.

Les bébés morses, vedette de l’été 2016 à l’Aquarium du Québec. (Photo gracieuseté – Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)

Selon l’organisation, 337 350 personnes ont visité l’Aquarium durant cette période, «ce qui représente 80 % de la fréquentation totale de l’année 2015-2016, elle-même une année de fréquentation record.»

De plus, 195 000 personnes ont franchi les tourniquets durant les mois de juillet et d’août réunis. Cet achalandage représente une hausse de 5% par rapport à la même période en 2015. Entre avril et septembre, l’Aquarium affirme que «les records mensuels ont été pulvérisés chaque mois.»

Pour Christophe Zamuner, le directeur de l’Aquarium du Québec, la naissance de deux bébés morses, Lakina et Balzak, en mai dernier, n’est pas étrangère au succès qu’a connu l’Aquarium en 2016. «Il y a sans doute un lien puisque le beau temps ne peut à lui seul expliquer un si fort engouement pour l’Aquarium du Québec, celui-ci ayant tendance à mieux performer sur le plan de l’achalandage lorsque la météo est moins favorable aux autres attraits touristiques.»

Importantes distinctions

Dans les derniers mois, l’Aquarium du Québec a reçu deux prix pour son travail. En septembre, l’Association des zoos et aquariums du Canada (AZAC) a remis le Prix Colonnel D.G. Dailley à l’organisation pour ses «réalisations des programmes de reproduction et de gestion dans les collections d’animaux», notamment dans le dossier des deux bébés morses.

L’Aquarium a aussi récemment reçu un Prix Coup d’Éclat de la Société des Attractions touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec en raison d’une publicité diffusée à la radio, cet été, pour faire mention des deux nouveaux pensionnaires de l’établissement.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *