Actualites
16:13 1 novembre 2016 | mise à jour le: 1 novembre 2016 à 16:13 temps de lecture: 3 minutes

La Parade des jouets devient week-end magique

ÉVÉNEMENT. La traditionnelle Parade des Jouets iA Groupe Financier bonifie sa programmation pour fêter ses 15 ans et donne la vedette à ses chars allégoriques qu’elle exposera pour une première fois.

L’Halloween à peine derrière nous, la musique de Noël a pris sa juste place pour le dévoilement de la programmation de la 15e Parade des jouets iA Groupe Financier. Le Père Noël était sur place lui-même pour l’annonce. 

En plus du défilé du samedi 12 novembre, la Grande-Allée s’animera le dimanche en après-midi. Les chars allégoriques de la Parade y seront notamment exposés dans un effort de les rendre plus accessibles au public. «C’est un cadeau, parce qu’on se rend compte que les chars allégoriques passent quand même assez vite devant les gens, donc on s’est dit pourquoi ne pas les exposer plus longtemps?», a fait valoir Mireille Tremblay des Productions Balthazar. Ce sera aussi l’occasion de faire connaître l’histoire derrière les chars; le travail qui y a été consacré et le rôle des comédiens, souligne-t-elle.

Calendrier de l’Avent mobile

Pour faire durer le plaisir et ramener les histoires de la Parade à la maison, l’événement s’allie par ailleurs avec les stations de radio 102,9 et 93,3 pour proposer un calendrier de l’Avent mobile. Les parents pourront l’obtenir en envoyant le mot «parade» en message texte au 1-1029. Des histoires et des illustrations des chars y seront proposées quotidiennement.

«La magie de Noël»

La Parade des jouets effectuera son départ le samedi à compter de 15h, au coin des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert. Les chars allégoriques et les personnages défileront jusqu’à 17h30, pour l’arrivée du Père Noël au coin de la 3e Avenue. Le thème de la «magie de Noël» sera illustré par chacun des 80 tableaux montrant un «ingrédient» d’un Noël magique.

Des jouets à donner?

La Parade des Jouets est encore cette année l’occasion d’amasser des jouets pour les moins nantis. Le jour de la Parade, les lutins amasseront les dons du public. Entre-temps, les boutiques Réno Jouets, partenaires de la Parade, feront office de dépositaires pour les dons.

L’an dernier 70 000 jouets ont été remis par la Fondation Réno Jouets, ce qui porte à 562 525 jouets le total des dons depuis 2006.

Parlant d’une augmentation des dons du public plus marquée depuis les cinq dernières années, le président de la Parade, Pierre Dolbec, s’est réjoui des sommes de 31 000$ qu’il a par ailleurs été possible d’amasser au fil des ans. Les organisateurs de l’événement espèrent cette année dépasser les 10 000$.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *