Actualites
13:07 16 novembre 2016 | mise à jour le: 16 novembre 2016 à 13:07 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle école à Val-Bélair : La consultation sur le redécoupage est lancée

DÉVELOPPEMENT. Les conseils d’établissements qui représentent les parents des élèves des écoles touchées par le redécoupage des bassins de clientèles seront consultés jusqu’au 9 janvier par la Commission scolaire de la Capitale (CSC).

La nouvelle école est en construction sur la rue de l’Etna, à Val-Bélair. (Photo TC Media)

Les conseils d’établissement du Val-Joli, de la Chanterelle, Jules-Émond/Amédée-Boutin, de l’Orée-des-bois et l’Odyssée, ainsi que ceux des écoles secondaires Roger-Comtois et de Neufchâtel, pourront ainsi formuler leurs recommandations. La décision se prendra ensuite le 24 janvier, en séance du conseil des commissaires.

La consultation fait suite à 11 séances d’information destinées aux membres du personnel et aux parents des élèves, rappelle la CSC. La proximité de la nouvelle école en construction sur la rue de l’Etna avec les autres écoles primaires de Val-Bélair force une redéfinition des bassins de clientèle pour éviter de nouveaux engorgements, justifie la direction.

Également sur le sujet: Val-Bélair: Une nouvelle école inaccessible à des résidents voisins

Cela ne fait en revanche pas que des heureux, puisque l’organisation proposée fait en sorte que des voisins du nouveau bâtiment en seront exclus, alors que d’autres auront à faire de la route pour s’y rendre.

La Commission scolaire de la Capitale souligne en revanche qu’«aucun changement d’habitude n’est à prévoir» pour environ 2100 des 2600 enfants du secteur et leur famille «si le scénario envisagé se confirme».

Le changement proposé redirige actuellement des familles situées au sud de la rue de l’Etna vers les écoles existantes, plutôt que vers la nouvelle.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *