Actualites
21:00 16 novembre 2016 | mise à jour le: 16 novembre 2016 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Décès du bluesman Bob Walsh : Régis Labeaume salue un ami

HOMMAGE. Le maire de Québec Régis Labeaume a tenu à saluer les «soirées mémorables» passées en compagnie du bluesman de Québec Bob Walsh, décédé mardi.

Bob Walsh est reconnaissable par sa voix puissante et son expertise à la guitare.

(Photo gracieuseté – James St-Laurent)

«J’ai connu Bob et c’est avec un grand grand regret que j’ai appris la nouvelle», a commenté Régis Labeaume, en marge d’une annonce à l’hôtel de Ville de Québec. Le maire a partagé ses souvenirs des «soirées mémorables avec des amis, les deux pieds accotés sur la scène en fournissant des “verres d’eau” à Bob».

Sur une note plus personnelle, Régis Labeaume s’est confié sur le lien privilégié qu’il avait développé avec le musicien lors d’un séjour personnel aux Îles-de-la-Madeleine. «On logeait aux Vieux Couvent et Bob était l’artiste invité et il logeait là aussi. Alors on a passé la semaine avec Bob; je dirais du midi au soir, parce que le matin, ça n’existait pas! C’était l’heure de se coucher à l’époque!», a-t-il blagué.

À lire : Le bluesman de Québec Bob Walsh est décédé

M. Labeaume a salué la «gentillesse extraordinaire» et le grand talent du musicien qui a succombé à un arrêt cardiaque. «C’est un artiste qui aurait dû aller tellement plus loin. Des voix comme Bob Walsh, il n’y en a pas beaucoup. Il est demeuré un artiste local, au sens du Québec, mais je le voyais tellement plus loin, et en même temps, je pense qu’il adorait faire du club, qu’il adorait faire de la scène locale, et qu’il adorait boire de “l’eau”».

Actif depuis le milieu des années 1970, Bob Walsh a été une figure marquante du blues québécois. Il a notamment œuvré aux côtés de nombreux musiciens, dont Breen LeBoeuf et l’harmoniciste Guy Bélanger. Son onzième album en carrière After the Storm est paru en avril 2015. Le maire Labeaume a promis de s’en procurer une copie.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Bob Walsh est une figure incontournable du blues québécois

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *