Actualites
18:59 7 novembre 2016 | mise à jour le: 7 novembre 2016 à 18:59 temps de lecture: 2 minutes

L’avenir du pont de Québec est d’abord «politique», tempèrent Blais et Duclos

POLITIQUE. Les ministres François Blais et Jean-Yves Duclos seront attentifs à ce qui se dira dans le cadre du Forum sur l’avenir du pont de Québec, qui se tiendra ce mardi au Centre des congrès de Québec, mais l’issue est avant tout politique, soutiennent chacun de leur côté les élus.

(Photo TC Media – Archives)

«Que des gens se rencontrent pour en discuter, pour trouver un modèle, je n’ai absolument rien contre, mais au bout du compte, on sait que l’effort, ça va venir des politiciens qui doivent se rencontrer te trouver des façons à long terme de soutenir le pont», a commenté le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, en ne manquant pas de rappeler au passage que son gouvernement a déjà engagé sa collaboration.

Les deux paliers de gouvernement et le CN se sont rencontrés il y a quelques semaines et «chacun est retourné avec quelques devoirs à faire», a-t-il fait savoir. Du côté du fédéral, la réflexion se poursuit, a enchaîné le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos: «L’événement de demain est un élément important qui va nourrir cet exercice mais les responsables, les partenaires importants, c’est Transports Québec, le CN et le gouvernement du Canada», a-t-il tempéré.

Le ministre Duclos n’en compte pas moins faire acte de présence. Son collègue de Louis-Hébert, Joël Lightbound, assistera lui aussi au forum en compagnie d’autres représentants du gouvernement. Une rencontre avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec devrait d’ailleurs suivre l’événement.

Trois groupes de travail constitués de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, de la Chambre de commerce de Lévis et de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval se pencheront sur des pistes de solution pour assurer la pérennité du pont de Québec. Sous les thèmes de la science, de l’économie et du patrimoine, on abordera entre autres les meilleures pratiques en matière d’innovation, de mobilité, de modèle d’affaires et de préservation.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *