Soutenez

Le drapeau Arc-en-ciel hissé à l’Hôtel de Ville de Québec

COMMUNAUTÉ LGBT. Dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel qui se déroulera en fin de semaine à Québec pour célébrer la communauté gaie, lesbienne et transgenre de la Capitale, la Ville de Québec a hissé le drapeau Arc-en-ciel.

«On parle toujours d’inclusion sociale dans notre ville, étant responsable du développement social c’est quelque chose qui m’intéresse particulièrement, l’acceptabilité sociale de tous les genres, de toutes les cultures, de tous les individus, cela fait partie de notre ADN. […] On est fiers de ce que nous sommes et vous êtes ce que nous sommes», a fait part Chantal Gilbert, conseillère municipale. Ce lever de drapeau symbolise la solidarité de la ville ainsi que la collaboration de la Capitale avec les personnes gaies, lesbiennes, transgenres.

Stephan Bourbonnais, 1er vice-président et directeur régional de l’est du Canada chez TD et partenaire de la Fête Arc-en-ciel en a profité pour annoncer que le partenariat est renouvelé pour les années 2017 et 2018, après 8 ans de collaboration.

«On est fiers de notre ville et de l’Alliance. On va faire un défilé à la façon de Québec et c’est le citoyen qui va être là: bienvenue à tout le monde», a rappelé Agnès Maltais, députée de Taschereau.

Les activités de célébrations qui s’adresse à tout public pour fêter la communauté LGBT auront lieu toute la fin de semaine. Au programme, dégustation, films, défilé, et bien d’autres disponibles sur arcencielquebec.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.