Actualites
00:29 4 septembre 2016 | mise à jour le: 4 septembre 2016 à 00:29 temps de lecture: 2 minutes

Le défilé du MondoKarnaval en fait voir de toutes les couleurs

DIVERSITÉ. En l’espace de quelques heures, la 3e avenue du quartier Limoilou à Québec a fait le tour du globe lors du défilé du MondoKarnaval, un événement festif où la diversité culturelle est à l’honneur.

À l’image de ce qu’on attendait de lui, le défilé des cultures du MondoKarnaval a su attirer le regard sur les différentes communautés culturelles qui résident dans la région de Québec. Amérique latine, Afrique, Asie, Europe: toutes les nations ont parcouru l’artère principale du quartier Limoilou.

Avant même l’arrivée du premier char, on sentait l’enthousiasme qui gagnait la foule venue spécialement pour l’occasion. Les enfants ont commencé à se trémousser dès les premiers battements des tambours, alors que parents et grands-parents les attendaient sagement sur le trottoir. Les terrasses de la 3e avenue étaient remplies, tout comme les trottoirs de part et d’autre de la rue. Plusieurs centaines de personnes ont assisté au défilé de samedi.

Aucune clôture n’empêchait la circulation dans la rue, sauf pour les automobiles, signe de la volonté de faire de ce défilé carnavalesque un événement participatif. Plusieurs spectateurs se sont d’ailleurs fait inviter à danser parmi les quelque 400 musiciens, danseurs, échassiers et artistes de cirque.

Un premier char a ouvert le bal avec quelques musiciens bien installés sur le dessus qui jouaient de la musique aux accents d’ailleurs. S’en sont suivi les représentants des différents pays dont sont originaires les résidents de Québec. Les couleurs, la musique, la danse, mais surtout, les sourires et la fierté ont dévalé de la 17e jusqu’à la 5e, toujours avec autant d’énergie.

Cliquez ici pour voir la vidéo captée durant le défilé.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *