Actualites
00:00 5 septembre 2016 | mise à jour le: 5 septembre 2016 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

La fin de l’été célébrée à la Baie de Beauport

PLAGE. La soie dentaire s’est invité à la Baie de Beauport aujourd’hui pour la première, et non dernière, épluchette de blé d’Inde de la plage urbaine.

Les familles étaient au rendez-vous aujourd’hui pour ce qui s’annonçait être le dernier grand événement de la Baie de Beauport pour la saison estivale 2016. «On a accueilli plus de 2000 personnes», a fait savoir le chef expérience client du site, Marc-Antoine Guay.

En tout, ce n’est pas moins de 1600 épis de maïs qui ont été dégustés lors de l’activité. Les vacanciers pouvaient faire leur choix entre le maïs bouilli traditionnel ou opter pour celui cuit sur le barbecue. Un bar à beurre permettait d’agrémenter son repas de la saveur de son choix.

En après-midi, le site s’est animé avec deux spectacles consécutifs. Le jeune chanteur de Québec Simon Kearney a ouvert le bal, suivi du groupe Caravane sélectionné à l’ADISQ après la sortie de leur premier album, Chien Noir.

Pour l’occasion, plusieurs partenaires de la plage ont répondu présents. WKND radio a permis aux citoyens de tourner la roue du casino de Charlevoix. BOIRE mixologie, présent chaque jeudi, a aussi fait son tour avec sa sélection de cocktails. Les messieurs pouvaient se mettre beau avec la présence de Max le Barbier venu tailler les barbes et coiffer les tignasses.

La journée s’est déroulée rondement sous les chauds rayons du soleil, ce qui fait dire à l’organisation qu’une prochaine édition est un incontournable. Les habitués de la Baie de Beauport rapportaient aimer le côté aussi familial que festif des lieux, alors que les nouveaux venus n’avaient que de bons mots pour le site à découvrir.

Le site est ouvert demain à l’occasion de la fête du Travail. Le beau temps des derniers jours met toutes les chances du côté des amateurs de baignade. Néanmoins, il faudra vérifier demain sur le site Internet de la plage pour savoir si le fleuve sera accessible aux baigneurs. «On a encore plusieurs belles fins de semaine devant nous, c’est loin d’être terminé», conclut Marc-Antoine Guay, ajoutant que le site fermera uniquement le 10 octobre.

Québec hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *