Soutenez

Visite d’un navire de guerre

MILITAIRE. Le navire militaire canadien NCSM Ville de Québec est à quai dans le Port de Québec ce vendredi. Le public peut y monter pour une visite jusqu’à 16h.

Le bateau qui vient d’être rénové fait l’ultime escale de sa tournée des Grands Lacs, au cours de laquelle il s’est arrêté à Montréal, Toronto et Brockville, avant de rejoindre son port d’attache d’Halifax.

Jusqu’à 16h, le public pourra en visiter les installations: radars, systèmes de contrôle, d’armement et milieux de vie.

Le navire est accosté au quai 30 du Port de Québec, accessible par le boulevard Charest; Saint-Paul; Abraham-Martin. Lien externe: Carte du port de Québec

Pour le commandant de frégate Guillaume Lachance, le périple a permis de mettre à l’épreuve l’équipage constitué en août. Le voyage représentait aussi un premier retour du bateau dans sa ville éponyme depuis 2012.

Pour les Forces armées canadiennes, cette tournée vise à faire connaître au public la marine et ses responsabilités, souligne M. Lachance: «On amène la marine aux Canadiens.»

Depuis 2014, 4G$ ont été investis sur les 12 navires semblables au NCSM Ville de Québec pour la mise à jour des équipements.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.