Soutenez

Michel Laplante prend du mieux, assure sa fille

MICHEL LAPLANTE. La fille de Michel Laplante, Janel, âgée de 17 ans, se veut rassurante quant à l’état de son père, qui a survécu dans l’écrasement d’hélicoptère qui a coûté la vie à Bob Bissonnette et à Frédérick Décoste.

Le président des Capitales de Québec a obtenu son congé d’hôpital mercredi soir et il est rentré à la maison. Il aurait pu y être la veille, mais les médecins désiraient le garder sous surveillance afin de vérifier l’état de son visage et de ses poumons, mais tout va bien, a informé l’aînée de la famille de trois enfants.

L’accident est survenu dimanche au Nouveau-Brunswick, et la petite famille est allée rejoindre le paternel lundi matin.

«Il était soulagé d’être encore en vie, mais encore sous le choc. Il est aussi énormément triste d’avoir perdu deux amis très proches.»

Capable de bien parler, Michel Laplante a raconté à ses enfants la très belle fin de semaine qu’il venait de passer.

Physiquement, il s’en est sorti presqu’indemne, mais mentalement, les choses sont plus difficiles, a précisé sa fille.

«J’avais peur à savoir comment il allait réagir, mais c’est le même papa qu’avant. Il se pose beaucoup de questions, il se demande ‘’Pourquoi moi?’’», a-t-elle ajouté du même souffle.

Toutes ses pensées sont dirigées vers les deux familles endeuillées.

Impossible d’oublier les Capitales

Mercredi soir, les Capitales ont débuté les séries éliminatoires après un hommage à Bissonnette. Il n’a pas regardé la victoire dramatique des siens, mais il est resté au courant du pointage.

Au terme de la rencontre, le gérant Patrick Scalabrini a affirmé qu’il ne serait pas surpris de voir son patron prochainement.

Il n’avait pas tort, puisque jeudi, à 16h00, Michel Laplante rencontrera les médias au Stade municipal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.