Soutenez

G7: la solution de Jeff Fillion contre le grabuge

Jeudi midi, l’animateur controversé Jeff Fillion a proposé une solution pour refroidir les protestataires qui ont l’intention de commettre du grabuge lors du G7. 

Jeff Fillion, animateur à Radio X.

Photo tirée du site web de Radio X.

«On vous [aux protestataires] donne la chance de manifester pacifiquement. La minute que quelqu’un fait du grabuge, il a une balle entre les deux yeux. Il n’y en aura pas de grabuge», a-t-il lancé, créant un silence dans le studio.

Il a par la suite enchaîné en admettant qu’il venait d’exagérer, «mais [qu]’il faut montrer de la pogne».

Jeff Fillion conclut le segment ainsi : «Tu sais, l’autre fois, je prenais l’expression ‘‘Faut leur frotter la face sur l’asphalte».

Sa déclaration n’est pas passée inaperçue. C’est l’équipe d’Infoman qui a partagé l’extrait audio sur Twitter.

Il n’en fallait pas plus pour que le site internet Sortons les poubelles, qui milite ardemment contre les radios de Québec, aussi surnommées «les radios poubelles» par des internautes, traite lui aussi la nouvelle.

Le Sommet G7 se déroulera à Charlevoix du 8 au 10 juin prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.