Soutenez

«Ce sera un été sympathique»

Préparez-vous a un été confortable dans la grande région de Québec. Et si vos dates de vacances ne sont pas encore déterminées, ne les choisissez pas au hasard!      

Une masse d’air frais en provenance du nord du Québec aura tendance à descendre au sud, rendant parfois les températures un peu plus fraîches.

Crédit Deposit Photos

Dans son aperçu de l’été, MétéoMédia prévoit une belle saison dans les normales saisonnières au niveau des températures, soit de 24 degrés Celsius le jour, et 12 la nuit.

Du côté des précipitations, Québec sera dans la moyenne des statistiques, voire légèrement au-dessus, où 337 millimètres de pluie sont attendus.

«Nous ne prévoyons pas énormément de journées gâchées. Il y aura possiblement plus d’orages qu’à l’habitude incluant beaucoup de pluie en peu de temps», prévoit André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Selon les prévisions, la belle saison ne se prolongera pas comme l’an dernier où la région a connu des mercures exceptionnels jusqu’en octobre.

La première partie de la saison sera très agréable pour prendre ses vacances tandis que la fin de l’été risque de se terminer plus rapidement, selon M. Monette.

Au niveau de l’humidité, il y aura des poussées de chaleurs marquées, sans connaître de grandes épisodes de canicules.

Si le printemps a été assez difficile au niveau des températures plutôt froides, le mois de mai a fait bonne figure avec de belles journées chaudes, ce qui est de bon augure pour le début du mois de juin, constate André Monette.   

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.