Actualites
10:33 11 mai 2018 | mise à jour le: 11 mai 2018 à 10:33 temps de lecture: 2 minutes

350 000$ pour moderniser la gare fluviale de Québec

La Société des traversiers du Québec (STQ) a récemment dévoilé les rendus du projet de réaménagement à la gare fluviale de Québec. Les installations existantes seront modernisées afin d’assurer une meilleure fluidité pour les piétons.

Photo gracieuseté

L’aire d’attente sera rénovée afin d’accueillir 273 personnes, plutôt que 100, comme c’est actuellement le cas. Le salon des passagers sera aussi reconfiguré pour ajouter trois tourniquets tripodes pour accélérer l’embarquement. Le projet permettra donc de régler certains défis opérationnels en haute saison, dont la capacité d’accueil de la gare.

Selon l’échéancier prévu par l’entrepreneur, les travaux devraient être achevés le 8 juin prochain. «Nous serons donc prêts avant le début des vacances», a souligné la directrice de la traverse Québec-Lévis, Sylvie Bernatchez.

Les matériaux choisis, le verre et le bois apporteront une touche contemporaine aux installations construites dans les années 1970. Les travaux ont débuté le 7 mai et des salles d’attente temporaires ont été aménagées à la gare fluviale de Québec. Les piétons doivent se procurer leur droit de passage à la billetterie extérieure ou à la billetterie de la gare de Lévis. 

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *