Soutenez

Région de Québec: le printemps sera tardif

La région de Québec connaîtra un printemps tardif où il y aura plus de précipitations que la normale.

Depositphotos.com

Selon l’aperçu du printemps dévoilé par MétéoMédia, le grand froid polaire qu’on a connu dernièrement est derrière nous.

«Depuis la St-Valentin, nous sommes dans un autre régime météo. Mais attention, le début du mois de mars va être au-dessus des normales de saison et nous aurons une impression de douceur qui s’installe», selon André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Le mercure oscillera ensuite dans les normales qui se situent aux alentours de -4 degrés. Du côté des précipitations, il y en aura davantage, qu’elles soient solides ou liquides. D’ailleurs, selon André Monette, la région de Québec s’attend à recevoir 60 centimètres de neige d’ici la fin de la saison.

«Vous avez reçu plus de précipitations cet hiver, il y a un bon couvert de neige au sol qui va fondre lentement. Le printemps sera tardif, moche et gris» conclut André Monette. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.