Actualites
15:35 17 février 2018 | mise à jour le: 17 février 2018 à 15:35 temps de lecture: 2 minutes

Deux parcs de la région primés pour leur design

MÉRITE. Le talent des architectes et designers québécois a été mis en lumière lors de la 11e édition des Grands Prix du Design. Parmi les projets lauréats, on retrouve deux parcs récemment aménagés dans la région de Québec.

Aménagé pour accueillir les croisiéristes à Québec, la Place des Canotiers a mérité une mention Hors catégorie aux Grands Prix du Design.

(Photo gracieuseté – Stéphane Groleau)

Place des Canotiers

La nouvelle place publique aménagée par l’équipe Daoust Lestage + ABCP au port de Québec a obtenu une mention Hors catégorie. Le jury a apprécié la façon de «rentabiliser l’espace, le design et l’architecture par la réinterprétation d’un espace public et d’une aire de stationnement parfaitement maitrisés. Le tout rehaussé d’un mur-émulation artéfact, d’une coursive-escalier, d’un belvédère perché sur toit végétalisé et d’un mur en pierre calcaire suspendu. Une belle inspiration pour une mission accomplie».

Parc riverain Espace Fillion

Offrant un accès privilégié au fleuve, le parc riverain Espace Fillion à L’Ange-Gardien a décroché une mention dans la catégorie Architecture de paysage et aménagement public.

(Photo gracieuseté – François Courville)

L’espace aménagé à L’Ange-Gardien par François Courville, architecte paysagiste, et William Leblanc/Coarchitecture/LGT 100 mots a reçu une mention Architecture de paysage et aménagement public. Le jury a souligné que «le parc redonne aux citoyens un accès privilégié aux berges du fleuve Saint-Laurent. La valorisation du littoral a une grande portée, le geste élégant instituant un dialogue entre l’histoire et le territoire. Cette petite municipalité a osé un aménagement s’inscrivant dans la lignée architecturale de grands projets».

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *