Soutenez

Le siège social du PLQ bloqué par une centaine de personnes

Mercredi matin, dès 8h00, une centaine de personnes ont bloqué l’accès au siège social du Parti Libéral du Québec (PLQ) afin d’exiger au gouvernement de Philippe Couillard «de faire des organismes communautaires autonomes une priorité». 

Bannière de la campagne.

(Photo gracieuseté)

À travers la province, 4000  groupes se mobilisent au sein d’une campagne Engagez-vous pour le communautaire.

Mercredi, dès 13h30, le groupe ira faire une tournée des bureaux de député(e)s pour livrer certaines revendications : rehaussement de leur financement de base, respect de leur autonomie, reconnaissance de leur rôle dans le progrès social au Québec et réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux.

Un premier autobus ira visiter André Drolet (13h30), Raymond Bernier (14h15) et François Blais (15h00) tandis qu’un second autobus rendra visite à Patrick Huot (13h30), Véronyque Tremblay (14h00) et Sébastien Proulx (14h45)

Raphaël Létourneau, co-porte-parole régional de la campagne, explique les actions entreprises par le groupe : «Nous bloquons l’accès au siège social libéral comme les libéraux bloquent l’accès aux organismes communautaires autonomes, aux services publics et aux programmes sociaux pour les citoyen(ne)s du Québec dans le besoin.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.