Actualites
18:10 26 mars 2018 | mise à jour le: 26 mars 2018 à 18:10

Tournée d’information sur le réseau structurant de transport en commun

TRANSPORT. À la suite du dévoilement du projet de réseau structurant de transport en commun (RSTC), la Ville de Québec ainsi que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) tiendront prochainement des assemblées publiques simultanées, afin de présenter et expliquer l’intégration d’un tramway pour optimiser les déplacements urbains.

La Ville de Québec et le RTC comptent multiplier les assemblées d’information pour expliquer le projet de tramway et de réseau structurant.

Esquisse gracieuseté – Ville de Québec

La tournée organisée conjointement par la Ville et le RTC convie les citoyens à participer à quatre séances d’information/consultation. Celles-ci auront lieu les 4, 5 et 7 avril dans divers secteurs. Ces séances permettront aux citoyens de se renseigner sur le réseau structurant, de poser des questions et de formuler des commentaires sur le projet.

De plus, à compter du mercredi 4 avril, un questionnaire sera mis en ligne pour donner la possibilité aux citoyens de s’exprimer sur le projet sans avoir à se déplacer. Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 25 avril sur la page dédiée du site Internet: ville.quebec.qc.ca/reseaustructurant.

Séances d’information municipales

– Mercredi 4 avril à 19h, au Club social Victoria (La Cité)

– Jeudi 5 avril à 19h, au Campus Charlesbourg du Cégep Limoilou (Charlesbourg)

– Samedi 7 avril à 9h, au Centre communautaire Michel-Labadie (Les Rivières)

– Samedi 7 avril à 14h, à l’Édifice Andrée-P.-Boucher (Sainte-Foy)

À propos du RSTC

Tel que présenté par la Ville de Québec à la mi-mars, le projet de réseau structurant de transport en commun (RSTC) comportera quatre composantes, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km), les infrastructures dédiées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km). L’ensemble de la structure du RTC se connectera à ces composantes pour assurer une couverture maximale sur le territoire. La Ville de Québec vise une mise en service complète d’ici 2026.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *