Actualites
17:58 7 mars 2018 | mise à jour le: 7 mars 2018 à 17:58 temps de lecture: 4 minutes

Une 51e édition remplie de promesses

Le Festival d’été de Québec (FEQ), qui se déroulera du 5 au 15 juin prochain, a procédé au dévoilement de la programmation musicale. 

11 jours de délice pour les amateurs de musique.

Photo TC Media – Jean Carrier

C’est la première fois que le FEQ annonce sa programmation aussi tôt dans l’histoire du festival et, malgré cette contrainte, 41 des 44 têtes d’affiche du FEQ sont déjà confirmées. 

Scènes Extérieures

La scène Bell possède encore un attrait incontournable cette année avec les gros noms qui y défileront à chaque soir. Pour Louis Bellavance, directeur de la programmation, Neil Young est une très grosse prise. «C’est la première fois de toute sa carrière qu’il mettra les pieds à Québec, nous sommes vraiment chanceux de l’avoir!» Les Foo Fighters seront aussi de la partie et pourront terminer la prestation interrompue de 2015. Le groupe pop rock Beck ainsi que le groupe canadien The Weeknd, en ouverture du festival, seront aussi de la fête. Le groupe mystique Busta Rhymes mettra la table pour Future lors de la soirée hip-hop. Dave Matthews Band est en charge de la fermeture du FEQ, l’organisation du FEQ essaie d’attirer le groupe depuis le début des années 90.

La deuxième scène en importance, la scène Loto-Québec, a aussi son lot de vedettes. Le groupe vénérable Jethro Tull a l’honneur d’ouvrir le bal avec son rock progressif. Jane Birkin sera un important spectacle de cette scène avec un hommage à Serge Gainsbourg. Charlotte Cardin et Sum 41 seront également du rendez-vous.

La scène Hydro-Québec continuera encore une fois cette année, d’être dédiée aux musiques du monde. Pas moins de 11 pays différents seront représentés sur cette scène avec différents styles musicaux: pop, reggae, blues, ska, soul, etc. Il y en aura pour tous les goûts

La scène Fibe sera consacrée aux artistes émergents. Une nouveauté de cette année est le reculement de la scène de 30 pieds afin de laisser plus d’espace aux curieux qui veulent prendre place.

Spectacles en salle

L’Impérial Bell offrira encore une gamme de spectacles diversifiés. Il y aura deux spectacles en soirée suivi d’une performance en fin de soirée à 23h30. La formule qui a eu beaucoup de succès, selon l’organisation du FEQ, est donc de retour cette année.

Le Théâtre du Petit Champlain consiste la toute nouvelle scène du FEQ. Avec son ambiance intimiste, la scène acceptera seulement le jazz comme musique. Cette formule a déjà fait partie du festival avec un retour en force cette année. Les places seront limitées à 50.

Les festivaliers désirant faire la fête mettront le cap sur le District Saint-Joseph. Les artistes qui y défileront offriront deux soirs consécutifs de spectacles.

En charge de la programmation alternative et émergeante du FEQ, l’Anti Bar & Spectacles fera plaisir aux amateurs de musique qui préfèrent ce style. Le groupe canadien The Dreadnoughts sera de passage et constitue l’une des nombreuses attractions de passage au bar de Québec.  

Louis Bellavance était très fier de la programmation 2018 et avait ceci à dire aux festivaliers: «On a juste de la grosse visite cette année, la petite visite est restée à la maison. Il y aura des choix déchirants à faire pour les gens et c’est un heureux problème.»

La directrice des communications, Samantha McKinley, a annoncé que 20 000 laissez-passer avaient trouvé preneurs lors de la journée pré-vente malgré certaines difficultés techniques. La vente officielle du macaron débute le 8 mars avec un coût de 100$ à débourser. Le coût sera augmenté à 110$ à partir du 5 juin. La vente du Festi-Bus sera, encore une fois, offerte aux festivaliers à partir du 1er avril. Tous les détails sur rtcquebec.ca

Louis Bellavance était en charge de dévoiler la programmation 2018 du FEQ.

Photo TC Media – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *