Actualites
16:35 18 mars 2018 | mise à jour le: 18 mars 2018 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

Un 10e anniversaire qui rapporte 225 000$

SANTÉ. Le 10e Défi ski Leucan, présenté hier à la Station touristique Stoneham, a permis d’amasser 225 000$ afin d’aider les enfants atteints de cancer à remonter la pente.

L’activité d’hier a permis d’encaisser 225 000$.

Photo gracieuseté – Leucan

Grâce à cet événement, un montant de 1,8 M$ a été comptabilisé depuis 10 ans. Hier, la station touristique a reçu 635 skieurs et planchistes. Le principe était simple, former une équipe d’une à quatre personnes afin de remettre 500$ à Leucan et relever le défi de faire une descente à l’heure pendant 12 heures consécutives.

Les participants ont pu profiter des nombreux spectacles, de l’animation familiale, de kiosques gourmands et des magnifiques conditions de ski de printemps. «Ça touche nos valeurs. La cause des enfants malades en est une vraiment significative pour nous», a commenté Diane Lanctôt, présidente de Lanctôt Ltée, présentateur provincial du Défi ski Leucan.

Mélanie St-Onge, la maman du jeune porte-parole, Édouard Fiset, 5 ans, atteint d’une leucémie lymphoblastique aiguë, a tenu à remercier les représentants de Leucan pour l’aide qu’elle a reçue. «Nous sommes très fiers d’avoir participé au Défi et nous remercions de tout coeur les donateurs et participants pour leur générosité. Leucan est entrée dans notre vie pour nous apporter, entre autres, un soutien moral et financier et pour apaiser notre combat. Leucan nous permet des activités de répit.»

Nathalie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique, a insisté sur l’importance du rôle de Leucan dans le financement de la recherche clinique. «Le taux de survie est passé de 15 % à 82 % au cours des vingt dernières années. C’est en partie grâce à Leucan qui est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique.»

Elle a ajouté que la recherche n’était pas subventionnée par l’État, tout comme Leucan d’ailleurs. «Les dons amassés sont donc extrêmement importants puisqu’ils permettent de sauver des vies.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *