Soutenez

Pas besoin d’être un athlète pour réussir le Défi

Le Défi Santé invite tous les Québécois à mettre leur santé en priorité du 1er au 30 avril.

Dans l’ordre habituel, Jean-François Villeneuve, Johanne Blais, Lucie Charlebois, ministre déléguée, Sylvie Bernier et Danielle Danault, président-directrice générale de Cardio Plein Air et porte-parole du Défi Santé.

Photo gracieuseté

Cette activité, initiée en 2005, propose aux participants d’atteindre trois objectifs quotidiens pour améliorer leurs habitudes de vie. Parmi ceux-ci, nous retrouvons celui de manger au moins cinq portions de fruits et légumes, de bouger au moins 30 minutes et être reconnaissant pour trois choses positives.

Quatre professionnels de la santé s’impliquent comme porte-paroles. Il s’agit de la nutritionniste Julie DesGroseilliers, de la présidente de Cardio Plein Air et entraîneuse Danielle Danault, du psychologue Jean-François Villeneuve et de la Dre Johanne Blais.

Le Mois Défi Santé d’avril est considéré comme un moment particulier pour les individus et les municipalités. Cette année, quelque 630 municipalités se sont engagées et plus de 175 services de garde vont participer au nouveau volet du Défi en garde scolaire, inspiré d’une initiative de la région de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska l’an dernier.

Les inscriptions sont en cours à: www.defisante.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.