Soutenez

Fêter l’été avec des produits québécois

Le TRIBUTE – Bar éphémère avait élu domicile à Québec jusqu’au 22 avril. Dans les locaux du Kraken Cru, sur la rue Saint-Vallier Ouest, les mixologues derrière le concours «Made with love» se sont installés pour faire découvrir des saveurs locales et artisanales.

Le mixologue Étienne Bay est aussi connu pour sa collaboration à l’émission de Marina Orsini, à Radio-Canada

Photo gracieuseté – Boire mixologie

Les bars éphémères sont des bars à cocktails installés pendant une durée limitée servant exclusivement des spiritueux conçus dans les microdistilleries du Québec.

Au cours de l’événement, il aura notamment été possible de découvrir des créations du mixologue Étienne Bay, qui travaille au Domaine Lafrance depuis un an et demi, où il «passe la bonne nouvelle des produits locaux».

Depuis qu’il travaille au verger où sont notamment produits plusieurs cidres, il s’efforce de préparer des recettes simples, avec des produits faciles à retrouver pour reproduire les cocktails à la maison.

«Si ces recettes étaient des pentes de ski, ce seraient des carrés verts», rigole M. Bay, qui a préparé quatre recettes estivales qui mettent à l’avant-plan des produits d’ici, disponibles sur le site internet du Domaine Lafrance. M. Bay tente d’ailleurs de faire redécouvrir le vermouth aux Québécois, utilisé dans la recette suivante.

Sangria poire-gingembre (Donne un pichet de 60 oz)

Ingédients

6 oz Rouge Gorge blanc, vermouth de cidre 100 % québécois

4oz de nectar de poires

1 ½ oz de jus de citron

6 oz de bière de gingembre

3 traits d’amer de céleri

1L de soda tonique

Préparation

Mélanger les ingrédients dans un pichet de 60 oz; allonger de soda tonique et garnir de feuilles de sauge fraiches.

La sangria poire-gingembre est fabriquée à l’aide du vermouth de cidre Rouge gorge blanc, du Domaine Lafrance

Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.