Actualites
19:12 3 avril 2018 | mise à jour le: 3 avril 2018 à 19:12 temps de lecture: 3 minutes

Investissement majeur pour la collectivité de Beauport

L’agrandissement du centre communautaire des Chutes vient de commencer au coût de 4,5M$. L’achèvement des travaux est prévu pour le printemps 2019. 

Un aperçu de l’entrée pprincipale de l’édifice.

Photo gracieuseté – Ville de Québec

Les gouvernements provincial et fédéral vont participer à parts égales pour près de 3M$ tandis que la Ville de Québec réglera le reste de la facture. Les travaux vont permettre l’ajout d’équipements et de locaux nécessaires à la clientèle toujours grandissante du centre. Deux salles polyvalentes seront ajoutées en plus d’un espace commun multifonctionnel et l’installation d’un ascenseur pour offrir une accessibilité universelle.  

Le maire de Québec, Régis Labeaume, semblait très heureux de l’annonce. «Ça fait un bout de temps qu’on travaillait pour améliorer le secteur, c’est le leg de l’ancienne conseillère municipale Julie Lemieux.» Le maire a laissé entendre que c’est un premier pas pour revitaliser le boulevard Sainte-Anne.

Joël Lightbound a eu à réondre à des questions concernant la venue du rassemblement du G7.

Photo TC Media – Jean Carrier

Le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, était aussi sur place. «Une augmentation de la clientèle et de l’achalandage est à prévoir dans le secteur et le centre avait besoin de cette amélioration pour l’accueillir.»

Soutien financier important

L’organisme Le Pivot continuera à gérer le centre communautaire. Ginette Faucher, la directrice générale du Pivot, est enchantée de l’annonce. «Je suis fébrile et reconnaissante. Il ne fait aucun doute que c’est un atout majeur, on va finalement avoir un édifice avec un accueil convenable. Nous jouons un rôle majeur dans la communauté et je dis souvent qu’on voit les gens de la poussette à la marchette», s’exclame à la blague la dirigeante.

La Ville de Québec a aussi fait l’annonce qu’elle versera un montant de 323 223$ pour l’année 2018 comme soutien financier à l’organisme en plus de lui confier la gestion de l’entretien et de la surveillance des équipements récréatifs ou sportifs pour une somme de 140 000$.

«La somme de 323 000$ est un ajustement positif auquel on avait droit. Cela va nous aider à gérer notre budget de 2,1M$. On va pouvoir développer encore plus la collectivité, cette journée va tracer le futur de Beauport», ajoute la directrice générale.

Il reste maintenant à voir si cet agrandissement va augmenter la clientèle du centre communautaire des Chutes qui a vu le jour en 1982.  

La pelletée de terre annonçant le début des travaux.

Photo TC Media – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *