Actualites
21:15 15 avril 2018 | mise à jour le: 15 avril 2018 à 21:15 temps de lecture: 2 minutes

Un franc succès

La dernière journée du Salon international du livre de Québec est toujours très achalandée. C’est aussi l’heure des bilans pour l’administration de l’évènement. L’édition 2018 s’avère très positive avec une augmentation de l’achalandage. 

Un aperçu d’une partie de l’imposante superficie du salon.

Photo TC Media – Jean Carrier

Plusieurs activités étaient au menu pour séduire les plus jeunes.

Photo TC Media – Jean Carrier

C’est au total 70 000 visiteurs qui ont franchi les tourniquets du Centre des congrès de Québec pour les cinq journées du salon, soit une augmentation de 2500 visiteurs avec l’année précédente. Les organisateurs se réjouissent de la haute fréquentation des plus jeunes avec 28 000 entrées. L’appui des écoles de la région a été marqué alors que près de 16 000 élèves provenant de 174 établissements scolaires différents ont visité les installations durant la semaine.

Johanne Mongeau, directrice des communications du salon, parlait d’un samedi record. «Le samedi est toujours la journée la plus folle. Cette année n’a pas fait exception!» C’est un record de 22 000 personnes qui ont franchi les tourniquets.

François Ouellet rend hommage à la revue Nuit Blanche

Photo TC Media – Jean Carrier

La grande diversité qui a été offerte au public peut expliquer l’achalandage.  Pour Philippe Sauvageau, président-directeur général, cette diversité était réjouissante et positive. «La découverte de l’autre passe par une variété de littérature. La nôtre, bien sûr, mais aussi la littérature marocaine et amérindienne qui étaient à l’honneur. Elles ont enrichi la qualité des échanges entre les auteurs et les visiteurs.»

Le salon a vu déferler 1225 auteurs et quatre scènes ont présenté 230 animations. Il reste maintenant à voir si la cinquantième édition de l’année 2019 sera à la hauteur. L’évènement sera tenu du 10 au 14 avril au Centre des congrès de Québec. 

Soeur Angèle était à la dernière journée du salon.

Photo TC Media – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *