Actualites
13:18 26 avril 2018 | mise à jour le: 26 avril 2018 à 13:18 Temps de lecture: 3 minutes

Un an de transport gratuit pour les nouveaux acheteurs et locataires

Mobili-T a récemment présenté son nouveau Forfait transport, un incitatif pour les nouveaux acheteurs ou locataires de Québec à faire l’essai des modes de transport durables dès leur déménagement dans la Capitale-Nationale. 

Guillaume Plamondon, directeur Partenariats et Évaluation d’impact au Fonds d’action québécois pour le développement durable ; André Huot, directeur du projet Écocondos Origine ; Michèle Roussin, vice-présidente des Immeubles Roussin ; Alejandro Montero, président de Tergos Architecture et Construction ; Marie-Hélène Coll, directrice de Mobili-T.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Jusqu’à maintenant, trois promoteurs immobiliers ont embarqué dans le projet et offriront à leurs futurs locataires l’opportunité de bénéficier du forfait qui inclut un an d’abonnement au RTC et un chèque cadeau de Communauto, en plus d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en mobilité.

«Le déménagement est un moment clé pour le changement de comportement en transport puisqu’il engendre d’emblée un bouleversement des habitudes et des destinations quotidiennes. C’est donc une opportunité à saisir», croit la directrice de Mobili-T, Marie-Hélène Coll. Le site Web http://www.forfaittransport.com permet aux futurs acheteurs ou locataires de découvrir l’emplacement des bâtiments des promoteurs qui offrent le service.

Pour les trois promoteurs qui y ont adhéré, le Forfait transport correspondait aux valeurs de mobilité durable ancrées dans leurs entreprises. C’est notamment le cas des Immeubles Roussin et des écocondos Origine. «Ça s’intègre dans la philosophie de notre projet. Il n’y a pas de petits efforts en mobilité», a mentionné le directeur des écocondos, André Huot, qui offrira également le forfait à ses locataires actuels.

«On croit à la densification urbaine et on croit vraiment à la mobilité. C’est quelque chose qui s’inscrit dans nos valeurs, même si on n’a rien de concret en ce moment», a fait savoir Alejandro Montero, président de Tergos Architecture et Construction, compagnie propriétaire de terrains dans Limoilou et Saint-Roch.

Mobili-T est un organisme à but non lucratif qui favorise le développement de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements dans les entreprises, organisations et instituts de la région. Le Forfait transport est un service qui a été rendu possible grâce au soutien du Fonds d’Action québécois pour le développement durable (FAQDD) avec une aide financière de 34 000$ du Fonds vert dans le cadre du programme Action-climat Québec.

Une carte interactive, sur le site http://www.forfaittransport.com, permet de voir où se situent les bâtiments des promoteurs participants

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *