Soutenez

Le nouveau Manège militaire ouvre ses portes au public

SORTIE. Officialisée plus tôt cette semaine par le gouvernement du Canada, l’inauguration du Manège militaire Voltigeurs de Québec se prolonge cette fin de semaine par une opération portes ouvertes au public samedi et dimanche.

Le bâtiment datant de 1887 enfin remis à neuf après l’incendie de 2008.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Une décennie après le tragique incendie qui a grandement endommagé le bâtiment patrimonial érigé en 1887, l’édifice emblématique visible depuis la Grande Allée a été refait dans un souci d’amalgame entre histoire et modernité.

Le projet de reconstruction de plus de 100M$ a nécessité de relever plusieurs défis techniques. En plus d’être long et complexe, le chantier devait intégrer et préserver plusieurs éléments patrimoniaux.

Parmi les nombreux attraits à visiter, la salle multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu’à 1300 personnes est une pièce maîtresse incontournable. Ce sont conjointement le George V service de banquets et traiteur ainsi que le Château Frontenac qui ont la responsabilité d’en assurer la gestion et l’occupation.

Les visites gratuites se poursuivent samedi et dimanche, 28 et 29 avril, entre 10h et 17h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.