Actualites
19:02 22 janvier 2018 | mise à jour le: 22 janvier 2018 à 19:02 temps de lecture: 2 minutes

Investissement de 60M$ dans les écoles de Québec

ÉDUCATION. Les établissements scolaires de la région de la Capitale profiteront d’efforts soutenus pour assurer leur maintien en bon état et leur réhabilitation. Un investissement de 60M$ vient d’être confirmé en ce sens par le ministère de l’Éducation du Québec.

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a annoncé l’investissement de 60M$ dans l’entretien des écoles de la Capitale.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Lors de l’annonce, le ministre Sébastien Proulx et le député local, Patrick Huot, étaient entourés de dirigeants scolaires et d’élèves de l’école Jean-XXIII.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740M$ prévue pour la saison des travaux de l’été 2018. Elle s’ajoute aux 400M$ dédiés à agrandir ou bâtir des écoles. Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce, lors d’un passage à l’école Jean‑XXIII, à Duberger.

Répartition des investissements dans la région de Québec.

(Tableau gracieuseté – MELS)

La Commission scolaire de la Capitale recevra la part du lion, soit 37M$ pour la réalisation de 57 projets dans ses établissements. Le reste des 60M$ destinés à la région de Québec seront partagés entre cinq autres commissions scolaires, pour permettre de concrétiser 64 autres projets de rénovation dans les écoles.

Globalement, les montants alloués serviront à l’amélioration et à l’entretien des bâtiments existants. Parmi les travaux projetés, il est question d’intervention en matière de chauffage, de ventilation, de plomberie, mais aussi de parement extérieur et de fenestration, comme ce sera le cas à l’école Jean-XXIII.

Faits saillants

-Toutes les commissions scolaires francophones et anglophones bénéficieront de ces investissements additionnels qui leur permettront d’entreprendre, dans 1282 bâtiments, 2071 projets de rénovation au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

-Pour l’année scolaire 2017-18 seulement, l’annonce porte à plus de 1,6G$ le montant investi pour, notamment, rénover, construire et agrandir les écoles du Québec.

-Depuis 2016, plus de 3,6G$ ont été investis dans les infrastructures scolaires pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit d’entretien.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *