Soutenez

Avis de froid extrême levé

Tôt mardi matin, Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême à Québec. Il a finalement été levé en après-midi, au grand bonheur des citoyens exaspérés du froid. 

Il va faire froid!

Kjetil Kolbjornsrud

La région de Québec n’en avait pas fini avec l’intense froid qui sévit au cours des derniers jours à travers la province. La combinaison d’air très froid et de vents vifs fait en sorte que le facteur de refroidissement éolien entre -35 et -45 sur l’ouest et le centre du Québec a été maintenu jusqu’à tard ce matin.

«En milieu de semaine, les températures vont augmenter tout en demeurant sous les normales de saison. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.)», a prévenu Environnement Canada.

Mardi, à Québec, la température a été enregistrée à -20°C (-36°C avec le facteur éolien). Les températures avec vont augmenter dans les prochains jours avant le retour du froid. 

Les gens de Québec pourront se consoler dans la vingtaine de restaurants Chez Ashton. Chaque année, dès le 3 janvier, la chaîne offre un rabais météo (qui ne tient pas compte du facteur vent) sur sa poutine! 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.