Actualites
19:15 2 janvier 2018 | mise à jour le: 2 janvier 2018 à 19:15 temps de lecture: 2 minutes

Avis de froid extrême levé

Tôt mardi matin, Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême à Québec. Il a finalement été levé en après-midi, au grand bonheur des citoyens exaspérés du froid. 

Il va faire froid!

Kjetil Kolbjornsrud

La région de Québec n’en avait pas fini avec l’intense froid qui sévit au cours des derniers jours à travers la province. La combinaison d’air très froid et de vents vifs fait en sorte que le facteur de refroidissement éolien entre -35 et -45 sur l’ouest et le centre du Québec a été maintenu jusqu’à tard ce matin.

«En milieu de semaine, les températures vont augmenter tout en demeurant sous les normales de saison. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.)», a prévenu Environnement Canada.

Mardi, à Québec, la température a été enregistrée à -20°C (-36°C avec le facteur éolien). Les températures avec vont augmenter dans les prochains jours avant le retour du froid. 

Les gens de Québec pourront se consoler dans la vingtaine de restaurants Chez Ashton. Chaque année, dès le 3 janvier, la chaîne offre un rabais météo (qui ne tient pas compte du facteur vent) sur sa poutine! 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *