Actualites
19:09 3 janvier 2018 | mise à jour le: 3 janvier 2018 à 19:09 temps de lecture: 2 minutes

Résolutions 2018: forme physique et finances au sommet des priorités

Selon un sondage réalisé par la banque Tangerine, 69% des Canadiens ont pris des résolutions du Nouvel An. Parmi eux, 54% ont mis l’accent sur l’amélioration de leur forme physique et 32% sur leur santé financière. 

Les finances, au cœur des priorités des Canadiens.

(Photo – Deposit photos)

Dépenser moins (45%), épargner davantage (41%) et réduire leurs dettes de cartes de crédit (31%) sont les principaux objectifs des Canadiens lorsqu’il est question de leur portefeuille.

D’ailleurs, 49% de la génération du millénaire a décidé de prendre une meilleure résolution liée à l’argent.

David McGann, directeur, Fonds d’investissement Tangerine, admet qu’il est «encourageant» que les Canadiens manifestent leurs bonnes intentions sur le plan financier. «Cela signifie qu’il vaut mieux penser à votre argent tout au long de l’année et apporter de petites améliorations réalistes plutôt que d’établir un objectif ponctuel qui soit ambitieux ou vague pour le Nouvel An.»

Maintenant, il reste à savoir si les gens vont respecter leurs résolutions. Parmi les répondants, 55% ont affirmé qu’ils avaient respecté leur résolution financière pendant 12 mois ou moins alors que le quart de la génération du millénaire avait respecté sa résolution pendant un moins ou moins. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *